Rapport de l’Observatoire National des personnes âgées le 15 Octobre 2019 à Rabat

Mardi 15 octobre 2019, au siège de la Fondation Mohammed VI à Rabat, a eu lieu la présentation du Rapport de l’Observatoire National des personnes âgées, en présence de Mme Jamila MOUSSALI, toute nouvelle ministre de la Solidarité, du Développement social, de l’Egalité et de la Famille.

Son Président, le professeur Abdelkrim BELHAJ, a ainsi fait mieux connaître une action de tous les jours menée par cet observatoire.

M. BELHAJ est par ailleurs membre du Comité de notre association, l’AFEB-RS et, pour l’encourager dans son travail au quotidien, nous étions là.

 

Rapport personnes agées

 

Réunion d’information pour la création du Copil du Projet « Care Givers », le vendredi 29 novembre à Casablanca

Comme son nom l’indique, le projet « Care Givers », mené par l’OFPPT (Office de la Formation Professionnelle et de la Promotion du Travail) en collaboration avec GIZ (Deutsche Gesellschaft für Internationale Zusammenarbeit (GIZ) GmbH) et l’IECD (Institut Européen de Coopération et de Développement) s’attache à ce qui concerne tous ceux qui donnent du « SOIN », à tous dans les différentes étapes de la vie, et donc aux personnes âgées, dont celles dépendantes. Il s’agit d’établir les référentiels pour former les personnels compétents dans les différents domaines concernés. L’AFEB-RS y a participé et continuera de participer aux travaux compte-tenu de son expérience dans l’approche des personnes âgées.