ADHÉSION

Pour adhérer à l’AFEB-RS, il vous suffit de compléter le formulaire ci-dessous et l’envoyer :

Nom

Prénom

Téléphone

Email (obligatoire)

Adresse

Vous recevrez un mail pour confirmer votre inscription qui ne sera toutefois validée que par le paiement de la cotisation annuelle de 250 Dh :

  • soit directement auprès de l’Administration de l’AFE-RS à la Maison de Retraite du Souissi ;
  • soit par virement sur notre compte ouvert à la BMCE Rabat-Souissi – n° 011810000003210006048907 – et mentionnant précisément votre nom et l’objet.

Vous obtiendrez alors votre carte d’adhérent!

Si vous faite un virement supérieur à 250 Dh, le surplus sera considéré comme don au profit de l’association.

En votre qualité de membre, vous serez invité à participer aux Assemblées Générales, dont au minimum l’Assemblée Générale Ordinaire annuelle.
Il en sera de même pour toute autre manifestation qui se déroulerait dans nos locaux ou à notre initiative.

 

Faire un don à l’Association Française d’Entraide et de Bienfaisance de Rabat-Salé

RAPPEL

Conformément à l’article 10-I-B-2° du Code Général des Impôts, les dons en argent et en nature octroyées à des associations reconnues d’Utilité Publique sont déductibles de votre résultat fiscal. Toutefois, les dons supérieurs à 10.000 Dh doivent être effectués par chèque barré non endossable, moyen magnétique de paiement, virement bancaire ou procédé électronique, pour qu’ils soient totalement déductibles de votre résultat fiscal (article 11-II du Code Général des Impôts).

Il suffira, pour un don en numéraire :

  • soit de déposer directement votre don auprès de l’Administration de l’AFE-RS à la Maison de Retraite du Souissi ;
  • soit d’effectuer un virement sur notre compte ouvert à la BMCE Rabat-Souissi – n° 011810000003210006048907 – et mentionnant précisément votre nom et l’objet.

Les dons consistant en des matériels (livres, vêtements, chaussures, meubles, etc.) seront proposés aux résidents de la Maison de retraite ou remis à des associations partenaires touchant des personnes démunies.

Les dons à l’association permettent, en coopération avec les services sociaux du Consulat de France à Rabat,:

  • de venir en aide aux résidents français, dont de nombreux enfants, en difficultés financières et/ou sociales de la région de Rabat/Salé.
  • de soutenir financièrement des résidents ne disposant pas de ressources suffisantes.
  • d’entretenir, rénover, mettre à niveau les installations de la Maison de Retraite pour le bien-être de ses occupants.- de faire bénéficier les personnels soignants et assimilés à des formations spécifiques à la prise en charge du grand âge et de la dépendance.